Traitements des surfaces exterieures (Divers)
Les remontée d'humidité par capillarité se traitent par injection, à la base des murs, d'un liquide à forte densité qui se cristallise au contact du gaz carbonique et du sodium (salpêtre) contenu dans le support, bloquant le réseau capillaire des matériaux poreux.
Pour protéger son toit contre les intempéries et lui redonner un bel éclat, il existe un traitement des tuiles à l'hydrofuge C'est une véritable alternative pour les maisons aux toitures abîmées.
Le traitement anti-mousse des terrasses et des façades s'effectue par temps sec au printemps ou à l'automne. L'application se fait au pulvérisateur, sur les zones à traiter. Après séchage naturel du produit, les mousses, algues et lichens sont éliminés par les pluies ou le passage du nettoyeur haute pression.
Des taches sombres de la grandeur d’une paume de main qui apparaissent parfois sur certaines façades sont l’indicateur de la présence d’araignées de murs. Le traitement par un insecticide incolore pour façades, avec une action curative mais également préventive, ne tache pas, ne laisse pas de film et ne modifie pas la perméabilité à l’air des supports.